Les fabricants avec lesquels nous collaborons sont: MODINOX, ISOTIP, POUJOULAT
Qualification : Qualibat 5212
Nous sommes spécialisés dans la création de conduits de fumée isolés à double paroi.
Les conduits isolés se placent très facilement dans un pavillon neuf et sont souvent utilisés en remplacement de conduits existants non conforme.
En effet, lorsque la distance de sécurité n'est pas respectée, et, si le client ne souhaite pas réaliser, lui-même ou avec l'aide d'un charpentier, la mise en conformité, nous démolition le conduit non conforme et y posons des éléments de conduits isolés qui comportent des coudes de dévoiement de 30 ou 45° Lorsqu'un conduit isolé est installé dans une maison neuve RT2012 ou BBC, il existe des coquilles isolantes qui permettent de rendre l'installation étanche.
L'installation de conduit de cheminée isolé est plus aisé que le conduit traditionnel en boisseau terre cuite ou en béton. Les conduits isolés doivent être habillés sur le parcours du conduit avec des plaques classées M0 qui devra comporter, à chaque niveau, une grille de ventilation haute et basse.
Les conduits de fumées isolés peuvent aussi être installés en extérieur le long de la façade et seront, dans ce cas, soit en paroi extérieure en INOX ou en finition teinte RAL.
Enfin, il est également possible de placer, à l'intérieur d'un conduit suffisamment grand, un conduit flexible isolé LISS-ISO DP qui permet de résoudre les problèmes liés à la garde au feu non respectée.
Les fabricants avec lesquels nous collaborons sont : HILD, MODINOX, ISOTIP, POUJOULAT
Qualification : Qualibat 5212
Le tubage ou le chemisage sont des procédés qui permettent la réparation de conduits de fumée qui ne sont pas étanches soit parce qu'ils n'ont pas été posé dans les règles de l'art, soit parce qu'ils ont souffert suite à un feu de cheminée ou si le conduit est humide en raison de la condensation.
Le tubage consiste à introduire des éléments de cheminée rigide ou une gaine flexible en Inox ou Polypropylène à l'intérieur d'un conduit existant, d'y placer des tés de visite et de raccordement et au besoin un élément purge. L'ensemble est scellé au mortier réfractaire, une ventilation est placée au bas du conduit et une seconde en tête de cheminée. Le tubage peut desservir les appareils de chauffage alimentés au bois, aux pellets, au fuel et au gaz.
Le chemisage consiste en l'application de mortier spécial réfractaire résistant à l'abrasion de l'hérisson métallique avec finition par une couche de lissage Ce procédé ne permet pas le raccordement d'appareils de chauffage à basses température. Lorque le conduit n'est pas conforme et qu'il est suffisamment grand, il est possible d'introduire un conduit flexible isolé qui permet de rendre l'installation conforme sans avoir à démolir la partie non conforme du conduit existant. Lorque le conduit n'est pas conforme et que la boiserie se trouve éloignée d'une distance minimale de 4 centimètres, la mise en place de granulats Biafeu entre tubage et conduit permet également de rendre l'installation conforme.
Qualification : Qualibat 5212
La chemise Furanflex est un procédé de tubage qui exploite les avantages des matériaux composites. Le procédé repose sur la polymération d'une membrane à l'origine souple et thermodurcissable.
Cette technique résout la plupart des problèmes liés aux difficultés des conduits de cheminée, en particulier pour l'adaptation à des sections irrégulières et complexes, et libère le tubage des problèmes de corrosion qui peuvent apparaître sur les tubages en aciers du fait de la condensation.
La souplesse de la membrane permet au Furanflex, après gonflage, de s'adapter au conduit avec un minimum de perte de charge. La chemise Furanflex ou Furanflex RWV permet de desservir les foyers ouverts, les inserts, les poêles, les chaudières alimentées au fioul ou au gaz.